Ce rendez-vous est l’occasion de faire connaissance et de déterminer s’il y a lieu de débuter un traitement. Toute question relative à celui-ci sera abordée et expliquée.
Des examens complémentaires (radiographies, empreintes dentaires, photographies) seront réalisés pour établir le diagnostic orthodontique.
Pour les enfants mineurs, la présence de l’un des deux parents au moins est nécessaire afin de bien transmettre les informations médicales.
Si vous avez des radiographies, nous vous remercions de bien vouloir les apporter lors de la 1ère consultation. Si vous n’en n’avez pas et que l’orthodontiste détermine qu’il est nécessaire d’en réaliser, notre cabinet est équipé avec un équipement de radiologie numérique. Les radiographies pourront donc être réalisées sur place dès la 1ère consultation, et confiées sur un support numérique, pouvant être envoyées directement par mail au dentiste traitant. Notre cabinet applique la tarification de la sécurité sociale pour les radiographies prises en charge par la CPAM sans dépassement d’honoraires.
Le diagnostic, le plan de traitement et la demande de prise en charge vous seront remis avec le devis après une étude complète.